top of page

Pourquoi le Costa Rica ?

La chaleur humaine devrait se faire sentir dès notre arrivée dans ce petit pays d’Amérique centrale. Nous serons sur place pour vérifier par nous-mêmes l’image de ce pays supposé être particulièrement accueillant et heureux. 

Nous ésperons rencontrer sur notre chemin beaucoup d’exemples de gens qui “respirent le bien-être”. Depuis les années 1950, le gouvernement mène une rigoureuse politique pro-environnementale.. Plus de 30% de la superficie de ce petit pays de 51.000 km2 est protégée, à travers une vingtaine de parcs nationaux façonnant l'image verte de la « côte riche » - nom donné au pays par Christophe Colomb lui-même selon la légende.  Avec un tel écosystème, qui représente à lui seul 5% de la biodiversité de la planète, l'attractivité touristique est devenue l'une des principales forces économiques du pays.

Entre Eco-tourisme et « Pura vida », le Costa Rica, avec ses 99% de production d'énergie electrique verte  en 2015, est l'un des pays montants de ce début de siècle,

Arrivera t-il cependant à concilier sa recherche de bien-être et la protection de sa biodiversité en parallèle du développement de son économie ?

 

 

bottom of page